exemple de calcul d`argument

by FWPsite on December 15, 2018

L`une des principales motivations pour définir la valeur principale arg est d`être en mesure d`écrire des nombres complexes dans le module-argument de forme. New York: Penguin, 2004. Cf. exemple 2. Les arguments symboliques sont supposés être réels. C`est la sortie de trésorerie mensuelle nécessaire pour réaliser $75 000 en deux ans. L`argument de zéro est généralement laissé indéfini. La fonction permet de calculer le paiement total (capital et intérêts) requis pour régler un prêt ou un placement avec un taux d`intérêt fixe sur une période de temps spécifique. L`argument est parfois aussi connu comme la phase ou, plus rarement et plus confusément, l`amplitude (Derbyshire 2004, pp. D`autre part, si arg est appelé avec un seul argument x + I * y, il n`est pas supposé que x et y sont réels. Silverman, R.

En mathématiques, l`argument est une fonction à valeurs multiples fonctionnant sur les nombres complexes non nuls. De même, de la périodicité du péché et cos, la deuxième définition a également cette propriété. Ceci est basé sur une paramétrage du cercle (à l`exception de l`axe x négatif) par des fonctions rationnelles. La fonction PMT est classée sous les fonctions Excel Financiresfunctionsla fonction PMT est classée dans les fonctionnalités financières. Les facteurs numériques sont éliminés du premier argument. Cette version d`arg n`est pas assez stable pour l`utilisation de calcul à virgule flottante (elle peut être trop déborder près de la région x < 0, y = 0) mais peut être utilisée dans le calcul symbolique. Certains auteurs définissent la plage de la valeur principale comme étant dans l`intervalle fermé ouvert [0, 2 π). Cela représente un angle allant jusqu`à la moitié d`un cercle complet de l`axe réel positif dans l`une ou l`autre direction. Notez que la notation varie, donc ARG et ARG peuvent être interchangés dans différents textes.

Cf. exemple 3. Si le signe des arguments peut être déterminé, le résultat est exprimé en termes d`arctan. Dans les deux définitions, on peut voir que l`argument de tout nombre complexe non nul a de nombreuses valeurs possibles: tout d`abord, comme un angle géométrique, il est clair que les rotations du cercle entier ne changent pas le point, de sorte que les angles diffèrent par un multiple entier de 2 π radians (un cercle complet) sont les mêmes, comme le reflète la figure 2 sur la droite. La valeur principale a parfois la lettre initiale capitalisée comme dans ARG z, en particulier lorsqu`une version générale de l`argument est également en cours d`prise en compte. Derbyshire, J. Parce qu`une rotation complète autour de l`origine laisse un nombre complexe inchangé, il y a beaucoup de choix qui pourraient être faits pour φ en encerclant l`origine n`importe quel nombre de fois. Plus précisément, on peut définir la valeur principale de l`argument séparément sur les deux demi-plans x > 0 et x 0, y < 0, puis patch ensemble.

Previous post:

Next post: